Un joueur de poker détourne 1,18 milliard de dollars

Le joueur de poker Achilleas Kallakis pourrait bien passer une bonne partie des prochaines années en prison après avoir été reconnu coupable d’avoir détourné 1,18 milliards de dollars à Allied Irish Banks.

Kallakis et son associé Alexander M. Williams ont donc été reconnus coupables de 2 chefs d’inculpation de conspiration après avoir détourné entre 2003 et 2008 des millions en cash en utilisant de fausses garanties de propriété. LEs 2 hommes falsifiaient des actes de garantie depuis une société basée à Hong Kong qui les soutenait auprès de AIB pour leur prêter de l’argent pour acheter 16 propriétés en Angleterre dont le siège du Daily Telegraph.

En plus de la somme forfaitaire prise à AIB, Kallakis et Williams ont emprunté plus de £ 26 millions (34,5 millions de dollars) à la Bank of Scotland pour réhabiliter un ferry en super yacht qu’ils ont ensuite utilisé à des fins personnelles.

Selon l’office britannique des fraudes, l’argent a été utilisé pour monter une société de chauffeur avec Bentley, acheter un jet privé, un yacht de luxe à Monaco et de nombreuses œuvres d’art.

Après avoir plaidé coupable, les 2 hommes connaitront leur sentence ce jeudi avec une procédure de confiscation de leurs biens qui devrait suivre.