Le poker vient en aide à votre cerveau

Voilà au moins un point bénéfique qui ressort de la pratique du poker.

D’après une étude menée aux Etats-Unis, la pratique du poker est bonne pour votre mémoire, votre réactivité et vos facultés en mathématique.

Les jeux les plus compliqués seraient les meilleurs pour la mémoire et plus vous y jouez plus les effets seront durables.

De la même façon qu’un marathonien va se préparer physiquement, la gymnastique mentale pratiquée pour le poker est très bonne pour les connections neuronales. Une étude a montré que jouer au blackjack en ligne faisait travailler de façon intensive certaines régions du cerveau améliorant la mémoire à court et long terme.

Le jeu fait appel à de nombreuses partie du cerveau qui est constitué de 100 milliards de neurones qui peuvent se connecter entre eux de dizaines de milliers de façons différentes.

Jouer au poker ligne renforcerait les liens neurologiques de différentes parties du cerveau et pourrait très bien être un bon remède pour les personnes âgées éprouvant des difficultés au niveau de la mémoire. Se souvenir de quelles cartes ont été distribuées, des cartes jetées ou encore des cartes détenues par son adversaire peut être stimulant et aider certaines personnes.